0800 820 20
7j/7 - 24h/24

NEWS

Crédit hypothécaire l'hypothèque ou l’inscription hypothécaire

Crédit hypothécaire l'hypothèque ou l’inscription hypothécaire

L'hypothèque ou l’inscription hypothécaire :Bon, là c’est promis je ne vais pas vous parler des Romains et des Grecs ….L'hypothèque ou l’inscription hypothécaire est liée à un emprunt auprès d'une banque.Qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne-t-il ?

Lire plus

Crédit hypothécaire immeubles de rapport

Crédit hypothécaire immeubles de rapport

Immeubles de rapportDéfinitionsIl est question d’un immeuble de rapport dès que les revenus locatifs non pondérés (actuels et futurs) constituent plus de 25 % du total des revenus.Tous les types de biens ne sont pas pris en considération.

Lire plus

Prêt hypothécaire TAEG

Prêt hypothécaire TAEG

Qu’est-ce qu’un TAEG ? Le TAEG est le "taux annuel effectif global". Il sert à exprimer le coût du crédit sous forme de pourcentage.Le TAEG est un instrument de comparaison. Il est choisi à l'échelle européenne pour permettre la comparaison d'offres de crédit émanant de prêteurs établis dans différents États. Il définit le coût du crédit selon une méthode standardisée qui permet la comparaison entre des propositions de crédits différents.

Lire plus

Comment financer la construction d'une maison en Belgique

Comment financer la construction d'une maison en Belgique

Vous désirez faire construire, Solufinance a la solution pour vous ! La construction est la reine des opérations immobilières : le plus beau projet immobilier puisqu'il s'agit d'une création de A à Z qui combine une foule d'intervenants.

Lire plus

CONSEIL HYPOTHÉCAIRE CONSTITUTION D’UN DOSSIER DE CRÉDIT

CONSEIL HYPOTHÉCAIRE CONSTITUTION D’UN DOSSIER DE CRÉDIT

Constitution d’un dossier de crédit Il est essentiel de tout expliquer pour bien vous orienter. Vous vous rendez compte de la difficulté de donner un avis rapide par téléphone, alors que l’on n’a pas toutes les cartes en main, et il peut s’ensuivre que cet avis, par la suite, ne corresponde peut-être pas à la réalité. C’est pour cette raison que je préfère toujours recevoir mes clients. Ils me confient leurs attentes. Je les écoute et sais leur poser toutes les questions adéquates, en fonction de leurs aspirations.

Lire plus

Prêt hypothécaire l’ouverture de crédit

Prêt hypothécaire l’ouverture de crédit

L’ouverture de crédit : Avant toute chose un petit rappel, qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ? Et bien finalement c’est juste un crédit avec une inscription hypothécaire. D’ailleurs, dans la plupart des cas, on ne parle plus vraiment de prêt ou de crédit hypothécaire, mais d’une ouverture de crédit sur un bien, avec une inscription hypothécaire qui est d’office prise pour 30 ans et cela quelle que soit la durée de l’emprunt.

Lire plus

Le mandat hypothécaire

Le mandat hypothécaire

Le mandat hypothécaire : Une hypothèque est une garantie prise sur un immeuble. Sa constitution entraîne des frais pour le débiteur. Ne peut-on pas donner à la banque une promesse d'hypothéquer ? L'institution financière ou la société de crédit qui avancera à son client une somme importante, par exemple, pour lui permettre d'acquérir un immeuble, demandera des garanties pour avoir la certitude de récupérer ce qui lui est dû. Généralement, ce sera une hypothèque sur l'immeuble acquis

Lire plus

Crédit hypothécaire la formule accordéon

Crédit hypothécaire la formule accordéon

Le crédit accordéon est proposé sous différentes formes. Il s’agit, en fait, de variantes du prêt classique remboursable par mensualités constantes. Si on choisit un taux d’intérêt variable, la charge mensuelle augmente en principe en cas de hausse du taux. En optant pour le « principe de l’accordéon » on peut traduire les adaptations du taux d’intérêt dans une adaptation de la durée sans que la mensualité change nécessairement. Vous ne payez pas plus par mois, mais les paiements sont prolongés de quelques mois.

Lire plus

Le notaire et la lutte contre le blanchiment d'argent

Le notaire et la lutte contre le blanchiment d'argent

Le notaire est tenu de respecter de nombreuses obligations prévues par la loi en matière de blanchiment d'argent. Il doit par exemple informer la CTIF (Cellule de Traitement des Informations Financières) dès qu'il a des soupçons sur une opération, dans laquelle il intervient, qui pourrait servir à du blanchiment d'argent ou au financement du terrorisme. Le client ne peut être informé de la transmission de cette information.

Lire plus

Conseil Prêt hypothécaire

Conseil Prêt hypothécaire

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ou une hypothèque ? Commençons par la partie plus ennuyeuse ! Définition du mot : •Hypothèque : nom féminin singulier : en droit : droit réel accordé à un créancier sur un immeuble pour garantir le paiement d'une dette ; au sens figuré : obstacle, entrave.

Lire plus

Exemple de critère d’acception d’une banque

Exemple de critère d’acception d’une banque

Exemple de critère d’acception d’une banque : Afin d’éclairer votre lanterne sur leur fonctionnement, voici les critères de l’une d’elles (à titre informatif uniquement) : Crédit hypothécaire personne physique Juin 2014 (Régi par la loi du 4 août 1992) Crédit hypothécaire ayant pour objet le financement de l’acquisition ou la conservation d’une habitation unifamiliale située en Belgique dont la quote-part privée est supérieure à 50 %.

Lire plus

Conseil crédit hypothécaire

Conseil crédit hypothécaire

Dans le domaine du crédit il faut souvent être imaginatif Dans le domaine du crédit et du prêt hypothécaire, il faut souvent être imaginatif dans les conseils que l’on donne à ses clients et parfois trouver des solutions qui vont à l’encontre de l’idée de départ des clients et qui sont finalement plus simples, plus économiques et mieux pour tous ! Ça me fait penser aux clients que j’ai eus aujourd’hui dans mon bureau : bonne situation : Monsieur travaille depuis plus de 10 ans en CDI, Madame a un statut spécial, elle est gardienne ONE depuis 1 an.

Lire plus